Qu’est-ce que l’Hypnothérapie Ericksonienne ?
Qu’est-ce que l’Hypnothérapie Ericksonienne ?
Quelques mots sur l’hypnose Éricksonienne
L’hypnose Ericksonienne est une approche de l’hypnose développée par Milton H. Erickson, un psychiatre un psychothérapeute américain. Elle utilise une approche douce, flexible et centrée sur la personne cherchant à utiliser les ressources de celle-ci.
L’hypnothérapeute utilise une approche davantage collaborative afin de parvenir à changer les comportements du sujet. La personne reste donc consciente tout au long de la séance d’hypnose. Le rôle du praticien est non de contrôler mais bien de guider l’individu vers l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés.
La différence avec l’hypnose classique
L’hypnose classique est exploitée dans les spectacles et les shows télévisés qui se basent souvent sur des suggestions directes et autoritaires. Elle montre un client passif, pratiquement inconscient, qui obéit aux injonctions de l’hypnotiseur. Mais l’hypnose classique n’est pas dédiée qu’au monde du spectacle. Elle trouve également sa place dans l’hypnothérapie. Certains thérapeutes l’utilisent pour reprogrammer l’inconscient du patient en misant sur une démarche directive.
Comment choisir son hypnothérapeute ?
- Un lien de confiance doit s’établir entre vous et l’hypnothérapeute
- Le, la praticienne doit observer une attitude bienveillante, empathique respectant l’essence des personnes et la confidentialité des échanges, sans aucun jugement
- Des séances personnalisée, basée sur votre propre expérience, vos croyances indiquent que l’hypnothérapeute a consacré du temps à préparer votre séance en fonction de vos besoins
- Une certification niveau « Maître Praticien en hypnose Ericksonienne » garantit que l’hypnothérapeute a suivi l’intégralité du cursus de formation.
Outre ces critères, votre ressenti est un élément essentiel à la réussite de la thérapie.