Qu’est ce que le magnétisme thérapeutique ?
Qu’est ce que le magnétisme thérapeutique ?
L’histoire du magnétisme
L’histoire du magnétisme remonte à l’Egypte antique. En effet, sur un papyrus on peut apercevoir un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir. Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».
Hector Durville est une figure clé dans l’histoire du magnétisme thérapeutique. Il a joué un rôle important dans la revitalisation et la systématisation de cette pratique à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle ; Il a également mis en avant l’importance de l’état d’esprit du magnétiseur et du patient dans le processus de guérison.
Comment choisir votre praticien ?
- Une certification vous informe que le praticien a bénéficié d’une formation spécifique
- C’est celui qui vous informe dès la première rencontre, qu’une séance de magnétisme ne se substitue pas à un traitement et suivi médical et ne doit jamais s’opposer aux préconisations de votre médecin
- A l’identique de l’hypnose, un lien de confiance doit s’établir entre la personne et le praticien
- La séance peut se dérouler en position assise ou allongée
- Le praticien n’impose pas de retirer vos vêtements
Sur quoi peut agir le magnétisme ?
Je vous propose des séances qui se montrent très efficace, en soulageant :
- Arthrose, douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques…
- Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès…
- Les brûlures. Le magnétisme arrête la douleur de la brûlure et permet une cicatrisation rapide (y compris pour les effets des radiothérapies)
Liste non exhaustive… Les effets de la séance sont en général assez rapides et peuvent également engendrer un peu de fatigue.